La charte graphique, l’élément indispensable pour votre web marketing.

La charte graphique est un élément indispensable pour une stratégie de communication réussie, percutante et efficace. Elle regroupe, résume, met en lumière l’ensemble des outils qui serviront à votre stratégie.

Logo

Le logo est très souvent le premier visuel, vu et retenu par votre audience ou votre public.

Il est primordial, qu’ils mettent en avant les valeurs de votre concept, et porte fièrement ses couleurs.

Les couleurs

Choisissez vos couleurs, elles représenteront l’essence même de votre concept ! Le choix des couleurs est important.

Dans l’esprit du grand public, les couleurs sont souvent associées à une émotion, une pensée, un ressenti, un secteur d’activité particulier.

Typographies

Le choix de vos typographies doit être au service de l’embellissement de vos contenus textes, mais aussi, être lisibles et accessibles au plus grand nombre de personnes.

Visuels graphiques

Ces visuels sont pensés et créés, pour s’adapter à différents supports commerciaux, comme des stylos, des tasses, des T-shirts, etc.

Ces petits objets commerciaux, vous permettront de laisser une trace physique du passage des personnes dans votre concept.

Cartes de visites

La carte de visite est un indispensable pour laisser vos coordonnées de manière professionnelle, à toute personne.

Elle reprendra votre logo, vos couleurs, et vos typographies pour mettre en avant le mieux possible votre concept.

Flyers

Le flyer est un petit document assez volatile, facile à distribuer, et à transporter qui présentera votre concept, ses valeurs, les services que vous proposez, vos produits.

Mon but est de donner envie et d’en apprendre plus sur votre concept.

Dépliants

Le dépliant a le même rôle que le flyer, néanmoins, il est plus détaillé, il y a plus de place.

Il est conseillé pour les restaurants, la vente de nourriture, pour les concepts voulant présenter beaucoup de produits, etc.

Affiches

La fiche vous sera indispensable, si vous souhaitez présenter votre concept dans les rues de votre ville, elles peuvent aussi être utilisées en devanture de votre magasin physique pour attirer l’œil, ou même sur les réseaux sociaux pour illustrer vos publications.

Banderoles

Les banderoles sont là pour attirer l’œil et l’attention sur une information importante. Elles sont notamment utiles lors d’un événement, si vous souhaitez faire ressortir votre stand, de la masse.

Elles peuvent être aussi utiles sur votre point de vente, ou votre site Internet.